L’association menthe et chocolat est possible pour la préparation d’un sorbet de grand goût. Cela rappelle la délicieuse recette de sorbet à la pomme. Ce serait une bonne idée d’en préparer en grande quantité afin de faire plaisir à vos proches ou amis, surtout en période de canicule.
Et si vous disposez d’une sorbetière, vous réaliserez plus facilement vos sorbets à la menthe et au chocolat.
Voir cette publication sur Instagram
Ingrédients nécessaires et temps de cuisson
Avec très peu d’ingrédients, vous pouvez réaliser un délicieux sorbet à la menthe et au chocolat avec une sorbetière à déguster pour s’offrir un quart d’heure de fraîcheur. En plus, ce sont des ingrédients faciles à trouver. En effet, pour élaborer cette recette de sorbet, vous avez juste besoin de 400 g de sucre en poudre, de 20 cl d’eau, d’un bouquet de menthe fraîche et de 50 g de pépites de chocolat.
Notez que le temps de cuisson de cette recette facile est de 10 minutes. Aussi, il y a un temps de réfrigération à respecter absolument qui est de 2h.
Préparation
Pour la phase pratique de préparation, vous devez démarrer en hachant la menthe. Après, procédez à la cuisson du sucre dans l’eau. Puis, il est bon de laisser la préparation sur un feu très doux pendant 10 minutes, en n’arrêtant pas de remuer. Ensuite, ajoutez la menthe hachée.
Si vous avez une sorbetière, utilisez-la pour vous simplifier la tâche. Mais avant, prenez soin de laisser la cuve de la machine au congélateur pendant 12h au moins. Vous pourrez ensuite y verser la préparation. Mettez ensuite en marche la sorbetière et faites la fonctionner pour une durée de 2 heures.
Après une quinzaine de minutes, ajoutez les pépites de chocolat et remuez bien. Sachez que si vous n’avez pas de pépites de chocolat, vous pouvez les remplacer par du chocolat râpé. La sorbetière est un excellent appareil pour assurer une bonne fraîcheur à votre sorbet à la menthe et au chocolat.
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire