Vous disposez d’une sorbetière et vous l’utilisez régulièrement pour fabriquer des sorbets de tout genre comme du sorbet à la pomme. Vous êtes ainsi constamment à la recherche d’idées recette qui vous permettront de découvrir de nouvelles saveurs.

Pensez déjà à faire un sorbet au champagne rosé avec une sorbetière. La marche à suivre pour la préparation de ce petit délice avec une sorbetière est mise en évidence dans les lignes suivantes.

Ingrédients et accessoires nécessaires

La réalisation d’un sorbet au champagne rosé passe par l’utilisation de divers ingrédients et quelques accessoires. Concernant les ingrédients, vous aurez besoin de 50 centilitres de champagne rosé, de 15 centilitres d’eau, de 150 grammes de sucre en poudre et d’une cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez aussi ajouter à la préparation, si vous le voulez, une cuillère de glucose en poudre.

Pour les accessoires à utiliser, vous devez évidement disposer d’une sorbetière. Il vous faudra également un batteur souple. Prenez soin de placer le bol de la sorbetière pendant au moins 18h avant de vous en servir pour la recette.

Préparation

Mettez le jus de citron, l’eau, le sucre en poudre et, éventuellement, le glucose en poudre dans le bol inox du CC. Mettez en place le batteur souple, réglez la température sur 105 degrés, choisissez le mélange 5 et validez. Programmez le variateur de vitesse sur mélange et réalisez la cuisson pendant 2 minutes.

Lorsque la préparation est bien refroidie, ajoutez le champagne rosé. Placez ensuite la préparation au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement fraiche. Cela peut prendre 4h.

On en arrive à l’insertion de la préparation dans la sorbetière. Il est recommandé à ce niveau de démarrer la machine à vitesse minimum. Ensuite, versez la préparation par la gouttière et programmez pour 25 minutes.

Après, mettez la préparation dans une barquette à glace que vous placerez au congélateur. Lors du service, pensez à verser un peu de champagne frais sur le sorbet.