Le sorbet se décline en une diversité de saveurs et. De plus, le sorbet a des bienfaits pour la santé. Tout dépend de l’ingrédient principal qui est au cœur de sa recette. Cet entremets glacé peut ainsi être réalisé avec une sorbetière dans une version où la pomme fait figure d’ingrédient principal.
Dans la recette proposée dans les lignes suivantes, le goût de ce sorbet à la pomme est rehaussé avec du citron et de la vodka. Voici comment procéder pour la préparation de cette recette facile.
Voir cette publication sur Instagram
Phase de préparation
Pour la préparation d’un sorbet à la pomme à l’aide d’une sorbetière, il vous faut absolument acheter divers ingrédients. Vous pouvez, par exemple, disposer de 5 pommes Granny-Smith, 200 g de sucre en poudre, 2 citrons et un peu de vodka.
Vous devez commencer par faire un sirop. Pour cela, versez un peu d’eau dans une casserole. Mettez-y le sucre et mélangez parfaitement. Faites bouillir lentement. Et dès que le sirop se met à frémir, stoppez l’opération. Laissez refroidir.
Prenez ensuite les pommes et lavez-les convenablement. Ensuite, coupez-les en 4 et retirez ses pépins. Ajoutez le jus d’un citron aux pommes et râpez-les de la manière la plus fine possible.
Préparation du sorbet
Arrive enfin la phase pratique de la préparation du sorbet dans une sorbetière. Le préalable est de bien conditionner l’appareil. Vous devez à cet effet le placer au congélateur pendant une longue période (12 heures au moins).
Pour la préparation du sorbet, mettez la pulpe dans un saladier. Une fois que c’est fait, ajoutez-y le jus du second citron, ainsi que le sirop refroidi.
Effectuez ensuite un bon mélange. Si vous possédez un mixer, n’hésitez pas à l’utiliser pour parfaire le mélange. Après, mettez la préparation dans la sorbetière.Attendez 2 heures du temps environ pour l’obtention du résultat escompté.
Le processus de préparation du sorbet à la pomme est ainsi terminé. Pour l’apprécier pleinement lors de la dégustation, il est bon de l’arroser avec de la vodka.
Laisser un commentaire