La crème glacée est l’un des desserts glacés les plus consommés en France. Elle se distingue par son goût délicieux et onctueux. De nos jours, il faut reconnaître qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un glacier ou au supermarché pour acheter des crèmes glacées. Vous avez la possibilité de préparer vos crèmes glacées à la maison avec une sorbetière Lagrange. C’est très facile à faire. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui sait comment préparer une délicieuse crème glacée avec une sorbetière. Car certaines erreurs peuvent vous faire rater votre préparation. Nous vous indiquons donc les erreurs à éviter lors de la préparation d’une crème glacée.
Ne pas attendre que le bol de la sorbetière soit bien froid
Il s’agit de l’une des erreurs que commettent les personnes qui préfèrent des crèmes glacées. Bien souvent, elles n’attendent pas que le bol de congélation refroidisse. En le faisant, vous empêchez que votre crème glacée gèle correctement. La meilleure solution est donc de mettre le bol au congélateur un jour avant. Une autre solution consiste à mettre le bol dans un sac et de le placer au congélateur.
Renverser une base de crème glacée chaude dans la sorbetière
C’est également une erreur courante lors de la préparation de crème glacée. Il faut absolument éviter de mettre une base de crème glacée chaude dans la sorbetière parce qu’elle ne va pas du tout geler.
Prendre des produits laitiers contenant peu de matières grasses
Les produits laitiers sont indispensables pour une préparation de crème glacée délicieuse. Cependant, si les produits laitiers possèdent une faible teneur en matières grasses, il est évident que votre crème glacée ne va pas du tout réussir. Raison pour laquelle vous devez surtout utiliser des produits laitiers qui sont riches en matières grasses. L’avantage est qu’ils permettent d’obtenir une crème glacée crémeuse et lisse.
Laisser un commentaire