Très pratique, la sorbetière est l’appareil dont vous avez besoin pour réaliser des sorbets et des glaces de tout genre.
Découvrez comment l’utiliser pour élaborer une glace à la noix de coco.
Voir cette publication sur Instagram
Ingrédients
Pour réaliser une glace à la noix de coco avec une sorbetière, il faut absolument réunir un certain nombre d’ingrédients. Vous aurez besoin principalement de jaune d’œuf, de sucre en poudre, de lait de coco, de crème de coco ainsi que de noix de coco râpée.
Il vous revient de choisir la quantité de ces ingrédients en fonction du nombre de personnes qui dégusteront votre glace.
Phase de réalisation
Notez que dans le cadre de la réalisation d’une glace à la noix de coco avec une sorbetière, vous devez vous y prendre à l’avance. Dans un premier temps, vous devez mettre la sorbetière au congélateur pendant au moins 12 heures.
En outre, lorsque vous ferez la préparation avec les ingrédients cités, il va falloir la placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de la disposer dans la sorbetière.
Pour faire la préparation de votre glace à la noix de coco, mettez les jaunes et le sucre en poudre dans un récipient et fouettez à l’aide d’un fouet à main. Ensuite, mettez le lait de coco et la crème de coco dans une casserole. Faites bouillir et retirez aussitôt du feu.
Puis, versez petit-à-petit ce mélange chaud dans la préparation en n’arrêtant pas de fouetter. Poursuivez le processus en replaçant le tout dans la casserole et faites chauffer à nouveau jusqu’à l’atteinte d’une température de 82°C. Le moment est arrivé d’ajouter la noix de coco râpée.
Après un bon mélange, filmez au contact et attendez le refroidissement à température ambiante. Respectez ensuite les 4 heures de présence au réfrigérateur et l’insertion dans la sorbetière pour la formation de votre glace à la noix de coco.
Laisser un commentaire