Si vous aimez les glaces et que vous souhaitez en fabriquer régulièrement, offrez-vous une sorbetière. Avec cet appareil, vous pourrez réaliser une multitude de recettes de glace, notamment une délicieuse version à la fraise.

Découvrez comment procéder pour élaborer un tel délice.

Phase de préparation

Le préalable est de réunir les ingrédients indispensables pour faire une glace à la fraise avec une sorbetière. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 500 g de fraises, de 20 cl de crème fluide entière bien froide et de 120 g de sucre en poudre.

Pour commencer, lavez et équeutez les fraises. Ensuite, mixez-les et passez le coulis au tamis afin de retirer les grains. Après, ajoutez le sucre en poudre au coulis de fraises et effectuez un bon mélange.

Puis, montez la crème fluide en Chantilly. Un mélange délicat du coulis de fraises s’impose à l’aide d’une spatule. La préparation doit ensuite être placée dans une boite fermée au réfrigérateur pendant 4h.

Utilisation de la sorbetière

Il est bon de veiller à ce que le contenant à glace de la sorbetière soit au congélateur pendant au moins 24h. Sortez-le donc du congélateur et placez-le dans la sorbetière. Puis mettez en marche l’appareil.

Ensuite, sortez la préparation du réfrigérateur et versez-la dans la sorbetière qui est déjà en fonction. Notez que vous avez la possibilité de laver et de couper en de petits morceaux quelques fraises et de les verser dans l’appareil.

Laissez la sorbetière fonctionner avec la préparation durant 45 minutes environ. Au bout du processus, vous obtiendrez une magnifique, délicieuse et rafraîchissante glace aux fraises.

Après, place à la dégustation de votre glace. Vous pouvez le faire de suite en invitant vos proches et amis. Vous avez également la possibilité de mettre la glace dans un bac pour une conservation au congélateur. Elle peut ainsi être gardée jusqu’à une semaine maximum sans rien perdre de sa saveur.