Il a été prouvé que faire ses crèmes glacées, sorbets, yaourts glacés, des bâtonnets glacés ou des esquimaux… à la maison avec une sorbetière est plus économique que d’acheter des glaces industrielles dans les supermarchés. En effet, elle fait partie des appareils électroménagers indispensables dans la cuisine tels que la yaourtière, la centrifugeuse, le blender, le mixeur, l’extracteur de jus… En plus de cela, vous pourrez ajouter les ingrédients que vous voulez selon vos envies. Aussi, pour choisir la meilleure sorbetière Magimix pour des préparations de glaces et sorbets sans additifs, nous vous recommandons de prendre en compte ce guide d’achat.

Les meilleures sorbetières Magimix

Sorbetière 11680 Gelato Magimix

Promo
MAGIMIX Sorbetière 11680 Gelato Expert
  • Groupe réfrigérant intégré
  • 1 cuve fixe

La sorbetière 11680 Gelato Magimix est l’équipement qu’il vous faut pour la préparation de vos glaces, yaourts glacés, crèmes glacées, sorbets… En effet, cet appareil de cuisine est efficace pour une préparation rapide de vos desserts glacés. Avec cette machine à glace, il n’est plus nécessaire de mettre votre préparation au congélateur durant environ 12h. Car elle est équipée d’un groupe froid intégré. De plus, cet appareil de cuisine est facile à utiliser. Vous avez la possibilité d’utiliser le mode Pause pour une vérification de la texture de votre glace. Grâce à cette sorbetière de qualité, vous pourrez préparer des glaces et sorbets selon vos goûts.

Cette sorbetière Magimix possède deux cuves. Une cuve pour préparer des sorbets et une autre pour faire les glaces. Vous pourrez également préparer des glaces, des glaces italiennes et sorbets onctueux et délicieux parce que cet appareil es équipé de deux pales de mélange. Une pale pour la cuve fixe et une autre pour la cuve amovible. Aussi, avec sa taille compacte et ses dimensions de 26 x 29 x 37 cm, cette machine à glace sera moins encombrante dans votre cuisine. Par ailleurs, cette sorbetière est solide et durable. Sa structure est en plastique ABS de haute qualité et ses cuves en inox. En outre, elle est également fournie avec divers accessoires tels qu’un doseur, une spatule…

Achetez la sorbetière 11680 Gelato Magimix au meilleur prix sur Amazon.fr !

Comment choisir la meilleure sorbetière Magimix pour des glaces délicieuses ?

Besoin d’acheter une sorbetière Magimix inox de qualité pour préparer de la crème anglaise, de la crème glacée, du yaourt glacé, de la glace à l’abricot, de la glace à la banane… ? Et bien, ce n’est pas la peine de vous jeter sur le premier que vous allez trouver. De plus, pour ne pas le regretter plus tard, il est nécessaire de regarder différents critères afin de choisir l’appareil à sorbets Magimix le plus adapté à vos besoins.

La capacité de la cuve de la sorbetière Magimix

En ce qui concerne le volume de la sorbetière Magimix pour faire de la glace au yaourt, vous devez absolument tenir compte du nombre de personnes à la maison pour réaliser le meilleur choix. Car un célibataire et une famille nombreuse auront des choix différents concernant la capacité de cet équipement de cuisine pour faire des sorbets et glaces. Aussi, pour un célibataire par exemple, une sorbetière pour faire des glaces maison d’une capacité de 1 litre suffira amplement pour satisfaire ses envies. Par ailleurs, pour une famille nombreuse, l’idéal est une sorbetière pour fabriquer de la glace dont la contenance se rapproche de 2 litres à l’image de la machine à glace Cuisinart. Ainsi, tous les membres de la famille pourront être servis.

Une sorbetière Magimix avec un moteur puissant

Il faut savoir que la puissance de cette machine à glace Magimix dépend surtout du type d’appareil. Par exemple, la turbine à glace pour préparer de la glace de qualité est réputée pour sa grande puissance pouvant aller au-delà de 100 Watts. Quant à la sorbetière à accumulateur de froid, sa puissance est de moins de 100 Watts. En outre, il faut noter qu’une sorbetière une grande puissance offre une rapidité dans la préparation de vos desserts glacés. Ce qui va donc vous garantir un gain de temps au cours de la préparation de vos crèmes glacées et sorbets.

Le nombre de cuves pour une recette glace italienne Magimix

En général, les sorbetières pour faire de la bonne glace sont dotées d’une seule cuve amovible. Par contre, certains modèles sont dotés de deux cuves. Si vous devez choisir une bonne sorbetière Magimix en acier inoxydable, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec deux cuves. Le principal avantage avec ce petit électroménager pour des glaces faites maison gourmandes et délicieuses est que vous pourrez préparer deux parfums simultanément. Ce qui vous assure un véritable gain de temps lors de la préparation de vos desserts glacés, glaces italiennes, glaces aux framboises… onctueux, crémeux et gourmands. La satisfaction sera donc au rendez-vous en utilisant cette meilleure sorbetière maison avec grande capacité pour faire des sorbets maison. Avec une grande contenance, cette machine à faire de la glace noir de coco Magimix ou glace à la meringue, vous pourrez satisfaire tous les convives.

Le temps de repos

Il s’agit d’un critère incontournable lors de l’achat d’une sorbetière Magimix pour préparer du sorbet abricot Magimix et des glaces à l’italienne ou de la glace à la mangue d’une bonne onctuosité. Quand vous finissez de préparer une glace au yaourt Magimix, il faut attendre un bon bout de temps afin que cette turbine à glace puisse être utilisée à nouveau. Ce temps de repos ou temps de refroidissement est différent d’un appareil à un autre. Pour ceux qui veulent gagner du temps et préparer plusieurs glaces au cours de la journée, il serait plus intéressant d’opter pour une sorbetière qui a un temps de repos court. Vous allez ainsi éviter de patienter trop longtemps pour la préparation de vos yaourts glacés comme c’est le cas avec l’appareil à sorbet Silvercrest.

Les fonctions supplémentaires de la sorbetière Magimix

Elles contribuent à optimiser les performances de cette machine à glace Magimix pour préparer de la glace au chocolat, de la glace à la fraise, de glace à la banane, de la glace au pastèque, de la glace à l’ananas, du yaourt glacé, de la glace vanille…onctueuse, délicieuse, gourmande et crémeuse. Raison pour laquelle on recommande de vous assurer que cet appareil en possède plusieurs pour une réelle satisfaction lors de son utilisation. Minuterie, Arrêt automatique, Pause, maintien au froid… sont quelques fonctions intéressantes que devrait avoir votre sorbetière pour réaliser des recettes de glaces. Avec un minuteur, un signal sonore vous signale lors que la préparation est prête. En plus de cela, vérifiez que cet appareil électroménager possède un écran LCD pratique et lisible. Vous allez ainsi bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation de cette machine à glace avec son écran électronique. Aussi, assurez-vous que les cuves de cette sorbetière sont en plastique, en inox ou en aluminium. Ces matériaux sont réputés pour leur solidité et leur longévité. De plus, il est nécessaire que cette machine de fabrication de glace dispose d’un couvercle transparent. En outre, ce serait intéressant que ce modèle peut encombrant dispose d’un livre de recettes.

Meilleur appareil a sorbet magimix

FAQ Sorbetière Magimix

Pourquoi acheter une sorbetière pour faire une glace pistache Magimix ?

Les raisons d’acheter une sorbetière Magimix sont multiples. En effet, c’est l’appareil idéal pour faire des yaourts glacés, des crèmes glacées, des sorbets et bien d’autres desserts glacés à la maison. Par exemple, une recette sorbet Magimix comme du sorbet coco. De plus, avec cet appareil, c’est vous-même qui choisissez les ingrédients que vous voulez dans votre préparation. En outre, cette machine à glace permet de préparer des desserts glacés avec divers parfums. L’utilisation de cet appareil à sorbets Magimix est également simple pour un novice. Par conséquent, vous deviendrez rapidement un AS de la préparation de recette glace avec sorbetière Magimix. La sorbetière fait aussi gagner du temps et permet de bien se régaler en préparant par exemple, une glace au Magimix.

Comment fonctionne une sorbetière Magimix ?

Le fonctionnement de la sorbetière gelato Magimix pour une recette glace et sorbet maison est simple. Tout d’abord, il faut ajouter les ingrédients dans la cuve amovible. Puis, il faut prendre la peine de bien fixer la cuve sur la machine. Mettre l’appareil en marche en la branchant à la prise électrique. Attendre dans un délai compris entre une demi/heure et 1 heure de temps. Ensuite, mettre toute la préparation dans un grand bol. Enfin, placer le bol dans le congélateur dans la partie froid.

Quelle sorbetière Magimix choisir ?

La sorbetière turbine à glace 11680 Magimix est un bon choix à faire. C’est l’appareil de cuisine parfait pour préparer des glaces, des crèmes glacées et des sorbets fait maison. En outre, cette machine à glace dispose d’un grand volume de 2 litres et permet de préparer des desserts glacés pour une famille de 3 ou 4 personnes. Avec sa puissance élevée de 180 Watts et ses deux cuves, cette sorbetière compacte permet de préparer plusieurs quantités de glaces par jour. Avec ses cycles automatiques Mode glace italienne, Mode glace artisanale et Mode granité, vous pourrez faire des desserts glacés de diverses saveurs. En outre, cette machine à sorbet Magimix est peu encombrante avec ses dimensions de ‎29 x 37 x 26 cm. Aussi, son poids de 10,9 kg permet de le déplacer facilement. Glace à la noix de coco, glace aux bananes, sorbet à la menthe, glace à la pistache, glace aux fraises, sorbet à la framboise, sorbet au melon, glace vegan, glace au fromage blanc, glace au caramel au beurre salé, glace à la noix de coco, glace au chocolat noir… Autant de recettes de sorbet et de glace maison que vous pourrez faire sans colorants. De plus, elle a un bon rapport qualité prix.  Aussi, sa facilité d’entretien est aussi un gros avantage parce que certains de ces accessoires peuvent passer au lave-vaisselle.  Par ailleurs, le temps de préparation est court.