La longévité résulte de l’entretien méthodique de la sorbetière. La machine est incontournable pour la réalisation des glaces et autres desserts sucrés.

Plusieurs modèles de sorbetière restent simples à manipuler. Nous proposons comment entretenir efficacement la sorbetière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniele Bedez (@danielebedez)

Les étapes pour nettoyer une sorbetière

L’hygiène et le soin de la sorbetière est primordiale pour une meilleure utilisation. Cela rend l’appareil plus performant pour préparer des glaces et des sorbets.

Nettoyer le corps de la machine

Après chaque usage, la sorbetière doit être entretenue. Evitez d’attendre trop longtemps avant de le faire. Mais avant tout nettoyage, il est recommandé d’arrêter la machine et de la débrancher.

Son entretien avec une éponge mouillée additionné au bicarbonate est utile pour la débarrasser de toutes les saletés. Faites attention à ce que l’eau ne touche pas le moteur pour ne pas l’abîmer.

Entretenir la cuve

L’entretien de la sorbetière est fait simultanément avec ses produits et ingrédients. Concernant la cuve selon qu’elle soit amovible ou intégrée à l’appareil, il est nécessaire de la nettoyer.

Eviter d’utiliser l’eau chaude pour le nettoyage de la cuve amovible afin de ne pas abîmer l’appareil.

Importance d’un bon entretien de la cuve de sorbetière

La cuve reste un élément essentiel de la sorbetière qui mérite un entretien régulier. Sa détérioration ne permettrait pas de préparer correctement des sorbets et crèmes.

Les cuves des sorbetières, différents des turbines sont plus petites.

Eviter l’entretien dans un lave-vaisselle

Avec l’eau froide, laver le bol à une température normale.

Laver la sorbetière sans produits chimiques. Privilégiez surtout les produits écologiques comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc.

Vérifier constamment s’il n’y a pas de fuite de liquide.

Entretenir des composants de la sorbetière

Toute personne peut laver la sorbetière parce que c’est facile à réaliser. Avec l’eau et du savon, l’entretien se fait facilement. En revanche, il est essentiel de suivre minutieusement les instructions du fabricant.

Une sorbetière est performante et durable grâce à un bon entretien.