Les glaces, sorbets, crèmes glacées et autres desserts sucrés sont très appréciés par les français surtout en été.

Ces produits ne sont pas seulement délicieux, ils comportent également de nombreux bienfaits pour la santé. Nous vous en parlons ci-dessous :

Riches en vitamines

Les vitamines sont éléments nutritifs indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Vous avez intérêt à consommer des glaces et des sorbets si vous voulez faire le plein de vitamines A, C, B2 et B12.

Une meilleure digestion

Nombreux sont les français qui n’arrivent pas à bien digérer les aliments qu’ils consomment. Il faut savoir qu’une bonne digestion est essentielle pour être en bonne santé. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de déguster une délicieuse glace ou un sorbet onctueux.

Pour faciliter la digestion, il est conseillé de prendre la glace ou le sorbet au cours du repas ou à la fin.

Bien s’hydrater

En période d’été, l’organisme a besoin de beaucoup plus d’eau. Cela est nécessaire si vous ne voulez pas être déshydraté. La consommation de glaces et de sorbets favorise une meilleure hydratation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angélique (@madamefaitdesgateaux)

Une alimentation riche en calcium

Manger des glaces et des sorbets régulièrement est utile pour avoir une alimentation riche en calcium. En effet, ce que beaucoup de personnes ignorent est que ces desserts sucrés comportent davantage de calcium que les produits laitiers.

Réaliser vos glaces et sorbets avec une sorbetière

Comme il a été dit plus haut, les glaces et les sorbets ont de nombreux bienfaits pour la santé. Mais si vous voulez profiter des valeurs nutritives de vos desserts glacés, il est préférable de les préparer vous-même. Pour cela, il faut utiliser une sorbetière. Cet appareil de cuisine est pratique et facile à utiliser pour préparer des glaces, des sorbets, des crèmes glacées et bien d’autres desserts sucrés. De plus, la préparation de vos glaces et sorbets avec une sorbetière Kitchenaid permet de sélectionner les ingrédients.  Vous pourrez d’ailleurs, préparer un sorbet sans sucre.