Lors de la fabrication d’une glace, il est possible que des paillettes apparaissent. Si vous ne voulez pas être confronté à cette situation, vous devez prendre certaines dispositions.

Conseils à suivre pour éviter l’apparition des paillettes dans votre glace

L’une des difficultés qu’on rencontre souvent lors de la préparation d’une glace est l’apparition des paillettes. Ce problème est généralement dû au fait de ne pas utiliser une sorbetière. Pour éviter l’effet paillettes, il est bon de tapoter votre glace avec le dos de la cuillère que vous utilisez pour réaliser votre recette.

Aussi, pour l’obtention d’une glace bien onctueuse sans l’aide d’une sorbetière, ce serait bien de ressortir votre glace du congélateur toutes les heures afin de la mélanger. Le but est de la détendre et d’aérer la matière. Cela a aussi l’avantage d’éviter l’apparition de paillettes dans la préparation.

Bien choisir sa recette de glace

Pour éviter le plus possible l’apparition des paillettes, choisissez une recette facile à réaliser. C’est le cas notamment des glaces à la vanille. En général, leur préparation nécessite très peu de temps. En 5 minutes, le processus peut être bouclé. En outre, la consommation de la glace se fait instantanément.

Il n’est donc pas nécessaire de passer par l’étape réfrigération avant de déguster la glace. Pour une glace à la vanille, on a besoin principalement d’un sac de congélation. Ensuite, il faut juste mélanger du lait et du sucre dans un contenant. En outre, il est bon de prévoir quelques glaçons et de la glace au format plus grand et de secouer l’ensemble.

En outre, pour faire de la glace sans paillettes, ce serait une bonne idée de réaliser une recette avec la banane comme ingrédient principal. Pour ce type de glace, vous n’avez pas besoin d’ajouter du lait ou du sucre. Le plus important est de mixer la banane pour obtenir à la fin un résultat savoureux, sans paillettes.