Détenir une sorbetière ne garantit pas d’avoir de meilleures glaces. Décoder la fonctionnalité de la sorbetière et retenir la recette idéale voilà ce qui pourrait garantir un résultat positif.

Utilisez les bons ingrédients pour faire des glaces

Malgré les consignes suivies, si le résultat ne correspond pas, alors revisiter la recette à la lettre, puis reprenez à zéro. Veuillez prendre la peine de choisir des ingrédients de meilleure qualité.

Les astuces pour réussir une bonne glace

• La quantité des ingrédients proposés doit être suivie à la lettre.
• Attendez que la pâte refroidisse avant de la mettre la machine.
• Mettre obligatoirement une préparation froide dans la sorbetière.
• Pour une glace, il faut respecter le volume de pâtre à placer dans la sorbetière.

Les couacs qui peuvent survenir avec une sorbetière

Si votre glace ne prend pas, cela peut provenir du fait que vous ne parvenez pas à dompter l’appareil ou que son hygiène est négligée d’où la réalisation des glaces délicieuses. Assurez-vous donc que votre sorbetière fonctionne correctement.

Fuite de liquide frigorigène.

La cuve est un élément clé de la sorbetière. C’est à partir d’elle que le liquide frigorigène crée le froid et le diffuse. Aussi, les ingrédients y sont brassés avec des pressions idéales pour créer des glaces et des sorbets. Alors la fuite de liquide frigorigène empêcherait d’obtenir des glaces et sorbets parfaites. Pour cela, votre sorbetière ne doit pas être placée à une température ambiante élevée.

La pale de la sorbetière est cassée

Vous devez toujours vérifier que la pale de votre machine est en parfait état. Sinon, vous risquez de voir des cristaux dans votre glace.

Insuffisance thermique

Le guide d’utilisation de la sorbetière donne le temps pour placer la cuve dans le congélateur. Cependant, il est primordial de se conformer aux exigences de la notice pour s’assurer que le liquide frigorigène joue son rôle.
Si vous suivez ces conseils vous saurez les causes à la base de votre échec et les éviter.