La sorbetière et la turbine ont une similitude malgré leur différence. Cependant quelle machine répondrait à votre exigence ?
Notons qu’à l’opposé de la sorbetière, la turbine est autonome en matière de production de froid qui lui intégré.

Les avantages et inconvénients de la sorbetière

Si la sorbetière n’est pas à mesure de créer elle-même du froid, elle a néanmoins certains atouts qui ne sont pas à négliger dont son coût d’achat qui fait 1/3 de celui de la turbine et aussi elle dispose de plusieurs cuves qui lui permettent de réaliser de nombreuses recettes avec différents parfums. En plus de cela, la sorbetière Lidl offre un gain de place au vu de sa taille

Une différence de temps

Le temps long que met la sorbetière pour entamer une préparation pourrait être vu comme un handicap contrairement à la turbine grâce à son autonomie en froid, favorise la réalisation des recettes spontanées en un last de temps.

Les avantages et inconvénients de la turbine à glace

Comme énuméré plus haut, la turbine possède une autonomie en matière de création de froid qui lui est intégré ; aussi elle est pratique et simple à manipuler avec son manuel de recette qui vient en additif.

En outre, elle serait la machine à glace la mieux adaptée pour les amateurs de glace tant à la maison que professionnel.

Réussir ses glaces maison

Faire des glaces avec succès n’est pas obligatoirement synonyme de posséder une machine de confection de glace telle que la sorbetière ou la turbine mais c’est surtout bien s’organiser et suivre à la lettre les consignes de recette données celles de :
– L’utilisation des ingrédients qui favorisent la constance et leur meilleure préparation tels que la caroube, la gomme de guar.
– Ne concevoir qu’une quantité moyenne de glace pouvant être consommée en 24 heures.
– Préparer que des ingrédients humide ce qui offrirait plus de parfum.