McFlurry est une crème glacée fabriquée par McDonald’s. Elle est proposée en une multitude de saveurs, dont l’incontournable parfum vanille et le goût chocolat.

Quel que soit le type de crème glacée McFlurry que vous préférez, vous devez bien le conserver.  C’est aussi facile que conserver un sorbet fait maison. Découvrez ce qu’il y a à faire à cet effet.

Garder au congélateur

Comme toutes les crèmes glacées, le McFlurry peut se gâter s’il n’est pas bien conservé. Si vous en achetez en grande quantité, vous devez posséder un congélateur pour la conservation.

Sachez que le McFlurry est livré dans un état congelé. Il faut donc veiller à ce que la crème glacée demeure dans cet état tout au long de sa conservation. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un congélateur. Vous devez veiller à régler l’appareil à une température de 0 degré Fahrenheit.

Ainsi, vous pourrez conserver votre McFlurry pendant environ 6 semaines. Mais le meilleur moment pour la dégustation se situe dans les 7 à 10 premiers jours après le début de la conservation.

Décongélation du McFlurry

Vous êtes prêt à consommer votre McFlurry après l’avoir conservé pendant un certain temps au congélateur. Vous pouvez, à cet effet, décongeler la crème glacée pendant 24 à 48 heures. Mais si vous ne pouvez pas attendre, le mieux est d’utiliser une tasse d’eau très chaude. Vous y plongerez chaque portion de votre McFlurry afin de faire fondre. Après, vous pourrez la consommer tranquillement, notamment en dessert.

Après la décongélation, si vous constatez que votre McFlurry a une texture molle, le mieux est de la jeter. C’est le signe que la congélation ne s’est pas faite correctement. Certainement que vous avez laissé trop longtemps votre crème glacée au congélateur, car n’oubliez pas que la conservation au grand froid ne doit pas aller au-delà des 6 semaines. En outre, si votre McFlurry a une texture spongieuse, comprenez qu’elle n’est probablement pas bonne à être consommée.